Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piatruss, ou l'Optimisme : par Moi
Derniers commentaires
15 septembre 2006

DVDvore

Eh oui, j'suis toujours dans ma période DVDvore. J'ai presque plus besoin d'mon vidéoclub, tant l'offre de ma bibliothèque chérie est complète ^^ Je vais donc vous faire un petit topo de ma semaine DVD.
J'ai pris Diamants sur Canapé et Boys Don't Cry en premier. J'avais promis de prendre des films avec Audrey Hepburn, et j'voulais revoir Boys Don't Cry, même s'il est foutrement triste ce film :-/ soit, Diamants Sur Canapé c'est l'histoire d'une call-girl, à l'ancienne, la classe et tout, pas une pute, campé par Audrey Hepburn (besoin de dire qu'elle était à croquer ?) qui rencontre, au détour d'un escalier son nouveau voisin. Ils deviennent très vite amis, et le gentil garçon, dont je n'me souviens plus le nom espèrerait plus, normal, avec Audrey en face de moi, je fondrais aussi...bref, c'est une histoire d'amour. Boys Don't Cry pour ceux qui n'connaissent pas, c'est l'histoire de Teena Brandon qui a un désordre de la personnalité, elle est née fille, mais se sent garçon. Elle rencontre une bande, une nuit en traînant, elle s'y fait des amis, tombe amoureuse, et le reste c'est dans l'DVD ! PS : Hilary Swank a eu son premier Oscar pour c'film là !
Après, j'ai pris La Rumeur et Charade. La Rumeur c'est un film des années 60 avec Audrey Hepburn, Shirley McLaine et James Garner, mais le propos est vachement actuel. Une gamine, punie par les maîtresses de son école les accuse d'avoir une relation amoureuse toutes les deux. Et de fil en aiguille...c'était les années 60 hein ! Charade, c'est un film "à la Hitchcock" vachement bien foutue, mais je n'peux rien en dire, ça gâcherait le suspense. Gary Grant et Audrey Hepburn à l'affiche.
Fini le cycle Hepburn, du moins pour l'instant. J'ai pris Pulp Fiction, histoire de détendre l'atmosphère. Une vraie réussite !! Les acteurs sont à tomber, le scénar est bien foutu, la bande-son démente, bref, un rêve. Et en plus, il est drôle, alors là. Pour vous donner une idée, la vidéo qui illustre l'article, c'est une scène (classique pour moi ! MDR) avec John Travolta et Samuel L. Jackson. Bref, un bon 5/5. Je m'souviens plus de l'autre DVD qu'j'avais pris avec...bref, passons de suite à la suite !
La suite c'est Scarface et Chicago. Je m'suis surpris à connaître plein de répliques de Scarface, je m'suis rendu compte qu'en fait, les rappeurs utilisent à fond les dialogues de c'film dans leur chanson. Soit, la BO est là aussi assez démente, et Pacino époustouflant, bref, là aussi, un classique. Quant à Chicago, c'est la bonne surprise, une comédie musicale (vraiment pas mon genre), mais le casting est génial, la musique entraînante, l'ambiance vraiment prenant, bref, une véritable bonne surprise.
Le lendemain, je m'suis pris Mississippi Burning et Usual Suspects. Le premier collait assez bien avec mes lectures du moment, l'histoire de la disparition de trois militants pour les droits civiques dans une petite ville du Mississippi tenu par le Klan. Ca m'touchait vachement d'un point d'vue personnel, j'me sens assez proche de tout ça, donc, forcément, j'ai beaucoup aimé le film, et Wille Dafoe et Gene Hackman sont bons. Usual Suspects j'en ai entendu parler des milliers de fois, et donc, je m'suis decidé à l'voir. Le film a eu l'Oscar du meilleur scénario, et j'dois dire que c'est pas volé, Spacey non plus n'l'a pas volé son Oscar, un vrai bon polar à rebondissements :-)
Pour finir, j'ai enfin mis la main sur Trainspotting, et en bonus le coffret du dixième anniversaire de La Haine. Trainspotting, une vieille amie m'l'avait conseillé. Même si le sujet me touchait pas trop, j'dois dire que la composition des acteurs était vraiment d'qualité, Ewan McGregor est génial, et l'ambiance du film est glauque mais en même temps y a quelque chose de beau. Concernant La Haine, c'est un film qui m'touche directement, vu que j'suis né, j'ai grandi et j'vis encore dans une cité, donc forcément, c'est un peu comme si on avait fait ce film pour moi, et ce c'que doivent ressentir tous les jeunes des cités. J'me sens plus proche de Hubert que de Saïd ou Vinz cependant ^^ le trio d'acteurs est vraiment génial dans c'film aussi, et le noir & blanc rend le truc assez artistique, beau tout simplement.
Voilà, voilà, aujourd'hui, j'ai pris La Secrétaire et ENFIN !!! Requiem for a Dream lol j'vous dirais c'que j'ai pensé de c'film plus tard, on m'en a tellement parlé aussi, gare à la déception...

Publicité
Commentaires
Piatruss, ou l'Optimisme : par Moi
Publicité
Piatruss, ou l'Optimisme : par Moi
Publicité